L’enfance est un moment magique, mais aussi éphémère. Pour tous ceux qui sont atteints d’une maladie incurable, cette période d’émerveillement, de croissance et de vitalité est malheureusement restreinte, et parfois inexistante. Dans un contexte de maladie grave, où chaque membre de la famille souffre en silence et de façon différente et singulière, les ressources existantes ne sont pas toujours adaptées, en particulier lorsqu’il s’agit de maladies orphelines, d’où le besoin d’offrir un répit, un lieu d’appartenance, de fraternité et de soutien de tous ordres.

L’éducation est souvent fragmentée, interrompue à répétition, et ne semble plus correspondre au vécu du jeune, dans sa forme traditionnelle. La nature et ses bienfaits sont presque entièrement absents des soins de santé. Même constat pour les arts et la culture, qui font pourtant partie intégrante du développement, de l’identité, du bien-être et de la santé globale de l’humain, aux différents âges de sa vie.

C’est ainsi que nous voulons :

Permettre à des enfants, adolescents et jeunes adultes atteints d’une maladie incurable, souvent orpheline, d’accéder à un apprentissage expérientiel en nature tout en y recevant des soins pour la globalité de leur santé. Ainsi, GIOIA offre des activités en nature, des soins de bien-être à domicile et à la carte ainsi qu’un accompagnement personnalisé dans la démarche globale de soins, et ce, pour toutes les fractions de la famille.

Mission des Enfants GIOIA - Organisme d'émergence pour enfantset jeunes adultes atteints de maladiesorphelines ou incurables
Mission des Enfants GIOIA - Organisme d'émergence pour enfantset jeunes adultes atteints de maladiesorphelines ou incurables
Mission des Enfants GIOIA - Organisme d'émergence pour enfantset jeunes adultes atteints de maladiesorphelines ou incurables

Notre quête, conjuguer le futur au présent, afin que le rire, le jeu, l’apprentissage, les échanges et le partage forment un arc dans le ciel de chacun de nos enfants.

Notre clientèle

Enfant, adolescent et jeune adulte

  • Atteint d’une maladie rare avec espérance de vie compromise

  • Atteint d’une maladie à issue fatale

  • Âgé entre 3 ans et 18 ans, et cohorte de 19-29 ans

  • Capable d’établir un lien avec son environnement physique et humain et de communiquer ses besoins

  • Capable de socialisation et de participation à des activités de groupe

  • Mobilité minimale avec ou sans aide technique

Ses frères et sœurs
Ses parents
Ses grands-parents

Régions actuellement desservies dans sa formule actuelle : Estrie, Montérégie, Centre-du-Québec (Montréal en implantation).