La cocréation au cœur de l’action

Dans sa vision d’implanter un centre de séjour en nature basé sur des fondements précis en pédagogie, environnement, santé et bien-être, GIOIA développe avec ses familles bénéficiaires et divers partenaires des ateliers de cocréation et de partages qui leur permettent de participer au déploiement du projet. Une telle démarche participative à même l’offre de service GIOIA permet l’application concrète et immédiate des grandes valeurs soutenues par l’organisme.

Un centre pour eux, par eux!

Des jumelages bénéfiques

Les enfants malades ont souvent une grande âme, dotée d’une grande sagesse. À travers la communauté GIOIA et notamment le jumelage, nous leur permettons de transmettre cette belle richesse humaine, en quelque sorte perçue comme un lègue de leur passage.

C’est pourquoi, dans son approche d’intervention, GIOIA s’assure d’une continuité entre les racines de l’enfant (son quotidien, son école, sa famille) en intégrant dans les activités des amis, des bénévoles ou d’autres enfants ne vivant pas avec une maladie GIOIA offre ainsi la possibilité à tous les participants de donner autant que de recevoir.

GIOIA offre également aux familles la possibilité d’être jumelées avec un bénévole formé par Le Phare Enfants et Familles en accompagnement auprès des familles afin qu’elles puissent recevoir du soutien, une présence, de l’écoute et vivre une riche expérience de partage.