Sherbrooke, le 9 décembre 2021
Dans le cadre de sa remise annuelle du Fonds Raymond-Massé, la Fondation communautaire de l’Estrie a versé un don de 15 272 $ à l’organisme de bienfaisance Les Enfants GIOIA, en appui à sa mission auprès des familles ayant un jeune atteint d’une maladie rare ou incurable.
« Le Fonds Raymond-Massé est à l’origine un legs testamentaire, devenu un fonds perpétuel, qui nous permet d’appuyer année après année des organismes de la région qui contribuent à offrir du répit et des soins complémentaires, autres que ceux réservés aux hôpitaux, à des jeunes vivant en contexte de handicap. Nous avons la preuve ici que les dons planifiés sont une excellente façon de contribuer à la société, et ce, de façon pérenne. Le Fonds Raymond-Massé nous a permis, depuis sa création, de verser des dons, au-delà de 110 000$ auprès d’organismes dont la mission correspond aux instructions données par le testateur » mentionne Marie-Sylvie Janelle, directrice générale de la Fondation communautaire de l’Estrie.
De gauche à droite sur la photo : Amélie Poirier, conseillère développement philanthropique Les Enfants GIOIA, Christine Gratton, directrice générale Les Enfants GIOIA, Marie-Sylvie Janelle, directrice générale Fondation communautaire de l’Estrie et Véronique Bisaillon, présidente du conseil d’administration Fondation communautaire de l’Estrie.
Les Enfants GIOIA, qui accompagne les jeunes vivant avec une maladie rare ou incurable dont plusieurs doivent vivre avec différents handicaps, est l’unique récipiendaire du Fonds Raymond-Massé pour l’année 2021. Cette contribution financière permettra à l’organisme de poursuivre sa mission auprès des familles de la région.
« Nous accueillons avec énormément de gratitude le don de la Fondation communautaire de l’Estrie, particulièrement dans ce contexte difficile de pandémie, où les besoins sont présents plus que jamais. Cette contribution nous permettra d’accompagner les enfants vivant avec les restrictions provoquées par la maladie, ainsi que leur famille, notamment par le maintien de notre programme de soins de thérapies complémentaires offerts à domicile. Ces soins offrent un véritable moment de répit aux jeunes et à leur famille, ce qui est extrêmement apprécié dans de telles circonstances. Nous sommes très reconnaissants de la confiance accordée par l’équipe de la Fondation et de l’appui envers notre mission. » précise Amélie Poirier, responsable du développement. philanthropique chez GIOIA.